Les collaborateurs Agemetra

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Agemetra, acteur majeur de prévention et de la santé au travail de la métropole lyonnaise, c’est faire le choix d’un Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) expert et reconnu.

Répartis dans 19 centres médicaux et au siège social, nos 275 collaborateurs.trices œuvrent à la préservation de la santé des salariés du fait de leur travail.

Si vous êtes motivés et animés par l’engagement santé et social : rejoignez-nous !

« Journée du service » pour les salariés d’Agémétra, séance pléniaire, tables rondes, discussions et échanges, projets d’entreprise, partenariat, cérémonie des médailles, l’Embarcadère, quai de saône, Lyon, le 24 janvier 2023.

S’inscrire dans une mission d’intérêt général…

Aujourd’hui, les équipes Agemetra interviennent sur les problématiques les plus actuelles du monde du travail.
La sédentarité, les conditions climatiques d’exercice, l’exposition à des agents toxiques présents dans certains environnements professionnels, les risques psycho-sociaux… constituent autant de risques d’altération de la santé auxquels sont confrontés les travailleurs et pour lesquels Agemetra conseille employeurs et salariés d’entreprises de tailles et secteurs d’activité variés. Ces missions peuvent être menées individuellement ou collectivement auprès des salariés et des entreprises.

Nos missions : Préserver la santé physique et mentale – Éviter ou diminuer les risques professionnels – Améliorer les conditions de travail – Prévenir la consommation d’alcool et de drogue sur le lieu de travail – Prévenir ou réduire la pénibilité au travail et la désinsertion professionnelle et contribuer au maintien en emploi des travailleurs – Assurer le suivi individuel de l’état de santé des travailleurs – Tracer les expositions professionnelles, mener une veille sanitaire.

… et évoluer dans un environnement pluridisciplinaire

Une journée d’accueil est prévue tous les mois afin de permettre aux nouveaux arrivants de rencontrer les personnes du siège social et d’avoir une visibilité sur l’organisation du Service et ses métiers. Deux demi-journées sont ensuite organisées pour favoriser l’interconnaissance, connaître les missions des différents spécialistes de la prévention et connaître les essentiels de la réglementation juridique qui encadre les SPSTI.

Bénéficier d’avantages

Vous bénéficierez des avantages sociaux issus des accords collectifs d’Agemetra et de la convention collective nationale des SPSTI.

Protection sociale : mutuelle et prévoyance

Epargne salariale : PERO (plan d’épargne retraite obligatoire)

Tickets restaurant à 9,90 € : participation employeur à hauteur de 60 % (décembre 2023)

• Engagement en faveur de la formation :
. 2 personnes référentes en interne : logiciel métier et juridique
. accompagnement et prise en charge de formations diplômantes en Santé Travail pour certains métiers (infirmiers et médecins en reconversion)

• Engagement en faveur de l’écologie :
Forfait mobilité durable (incitation financière au covoiturage ou l’usage de moyens de transports doux)

• Engagement en faveur de l’inclusion :
Référent handicap interne en charge des sujets en lien avec le maintien en emploi, la lutte contre la désinsertion professionnelle et l’avenir des seniors

• Engagement en faveur des seniors (possibilité de retraite progressive, compte épargne-temps…)

• Engagement en faveur de l’égalité femme / homme

Index égalité femme / homme : la note d’Agemetra pour 2022 s’élève à 98/100. Elle est en hausse d’un point par rapport aux deux dernières années, signe d’une stabilité et de l’engagement Agemetra en matière d’égalité professionnelle.

Les points obtenus par indicateur :
. Rémunération femmes / hommes : 38 /40
. Augmentations individuelles : 35 / 35
. Nombre de salariées augmentées à la suite de leur congé maternité : 15 / 15
. Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10 / 10.

Concilier vie personnelle et vie professionnelle

  •  39h
  • 22 RTT (pour un emploi à temps complet)
  • Horaires : 8h-12h / 13h-17h (16h le vendredi)
  • Télétravail : en fonction du poste
  • Accompagnement à la parentalité : ½ journée de congé par mois offerte pour un parent d’un enfant < 2 ans
  • Accompagnement à un changement de situation familiale, à la préparation à la retraite, aux accidents et difficultés de la vie… : mise à disposition des collaborateurs du service d’une assistante sociale extérieure.