Toutes les réponses à vos questions
Visite de reprise
Visite de reprise
Mon salarié est identifié comme vulnérable, il est placé à l'isolement, dois-je demander une visite de reprise ?
Depuis le 27 septembre, certains salariés vulnérables suivant une liste fixée par décret peuvent bénéficier d'un certificat d'isolement qui permet sous conditions à l'employeur de les placer en position d'activité partielle.
A la reprise d’activité, le texte ne prévoit pas que l'employer sollicite une visite de reprise pour son salarié vulnérable. Une visite à la demande reste possible, à l'initiative du salarié ou de son employeur afin que le médecin du travail statue sur la compatibilité de l'état de santé du salarié avec son poste de travail et donne des conseils de prévention. Appréciation au cas par cas par le médecin du travail.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Mon salarié a bénéficié d'un arrêt car considéré comme contact étroit ou s'occupant d'une personne vulnérable, dois-je demander une visite de reprise ?
La visite de reprise est prévue dans des cas limitativement définis par l’article R 4624-31 du code du travail. Les arrêts de travail prescrits dans la période de crise sanitaire sont dérogatoires et n'entrent pas dans ces cas.
Pour rappel, la visite de reprise est obligatoire après un arrêt maternité, une absence pour maladie professionnelle et en cas d'absence d'au moins 30j pour accident du travail, maladie ou accident non professionnel.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?