FORMATION SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL

  • Habilitation INRS :
    1481041/2019/SST-01/O/06

Objectifs: 

Rendre capables les participants d'intervenir efficacement face à une situation d'accident et, dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et la sécurité au travail.

Public visé: 

Accessible à tous les salariés, cette formation n'exige aucun prérequis.

Modalités pratiques: 

Durée

2 jours (14 heures) en présentiel.

Validation

Seuls les candidats qui ont suivi la totalité de la formation et qui ont satisfait aux épreuves certificatives dans leur intégralité peuvent prétendre à l'obtention du certificat SST. Ces épreuves sont réalisées sous forme de mise en situation d’accidents simulés, à l’aide de la grille de certifIcation INRS.

La validité de ce certificat est fixée à deux ans, et la prolongation de celle-ci est conditionnée par le suivi d'un stage "Maintien et Actualisation des Compétences" (MAC) tous les 24 mois, ainsi qu'à la réussite aux épreuves certificatives.

Un SST dont la date de fin de validité de son certificat est dépassée ne peut plus exercer en tant que SST. Il peut néanmoins suivre un MAC pour recouvrer sa certification sous réserve que le délai entre la date limite de validité et le MAC ne porte pas préjudice a priori à la réussite aux épreuves certificatives. Dans le cas contraire, il est conseillé de suivre de nouveau une formation initiale.

Les titualires du certificat SST à jour dans leurs obligations de formation continue sont réputés détenir l'unité d'enseignement "Prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1).

Lieu

Dans les locaux de l'Agemetra au siège, en inter-entreprises (calendrier établi pour l’année en cours).

Dans votre établissement, en intra-entreprise.

Tarifs

  • Inter entreprise : 297 € HT par personne
  • Intra entreprise : 1 524 € HT par groupe

Découvrez le programme

Vous souhaitez des informations