Actualités de l' agemetra

Retour à la liste des actualités

Information

 12 Janvier 2022

 

L’ensemble des SPSTI, et notamment l’AGEMETRA, sont très impliqués depuis le début de la pandémie pour participer à l’effort national visant la couverture vaccinale de la population.

Sur la métropole lyonnaise, de nombreux centres de vaccinations ont été mis en place et réouverts, avec des moyens logistiques adaptés  et des équipes rodées pour permettre une plus grande efficacité de la campagne vaccinale. De plus, un réseau de médecins généralistes et de pharmaciens est déjà fortement mobilisé pour les opérations de dépistage et de vaccination.

Aujourd’hui beaucoup de créneaux disponibles dans ces centres de vaccination avec des actualisations régulières des disponibilités (à vérifier sur les sites  ou  ).

Nos actions :

  • Nous mettons à disposition de ces centres de vaccination des professionnels de santé au travail (médecins et infirmiers volontaires) en renfort humain et technique

  • Une veille documentaire est disponible sur notre site internet pour permettre une synthèse actualisée des directives de santé publique et répondre à vos interrogations, que vous soyez employeurs et salariés . Nous relayons les liens permettant de trouver les sites de vaccination et des créneaux de vaccination.

  • Nous mobilisons nos équipes de professionnels de santé et de spécialistes en conseils auprès des salariés et employeurs, y compris au plus près du terrain, sur l’actualisation des Plans de Continuité d’Activité (PCA), sur l’impact des changements organisationnels (webinaires sur le télétravail et sur le management bienveillant pour garder le lien social…).

En cette période exceptionnelle, l’Agemetra, et l’ensemble de ses équipes sont plus que jamais à vos côtés.