Le(la) conseiller(e) en prévention

Facebook iconTwitter icon

Le(la) Conseiller(e) en prévention accompagne les entreprises adhérentes dans la définition et la mise en œuvre de leurs actions de prévention des risques professionnels, en collaboration avec les médecins du travail et les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire.

 

Ses missions

Accompagner les entreprises adhérentes aux problématiques de Santé au Travail ainsi qu'à la mise en oeuvre de principes de prévention :

  • dans une démarche globale de prévention avec un accompagnement méthodologique et technique à la mise en œuvre d’une évaluation des risques professionnels,
  • ou portant sur une problématique spécifique (risque chimique, manutention, étude/aménagement de situation de travail, fiche d'exposition pénibilité, ambiance de travail...).

Il(elle) conduit également des interventions de promotion et de sensibilisation à la prévention auprès des différents acteurs de la prévention en entreprise.

Tous les accompagnements sont adaptés aux différentes configurations des adhérents (secteur d'activité, effectif, appartenance à un groupe, présence de relai interne...) et à leurs besoins spécifiques. Toutes ces interventions passent systématiquement par le Médecin du Travail.

 

Janvier 2017