Actualités de l' agemetra

Facebook iconTwitter icon
Retour à la liste des actualités

La Santé au travail : une évolution pour répondre aux nouveaux enjeux sociétaux

Actualité Santé Travail  05 Janvier 2018

Comment améliorer la Santé au travail ? Comment les entreprises peuvent-elles être actrices de ce changement, avec l’aide de leur service de santé au travail ?

Les enjeux de la Santé au travail ont été réaffirmés par la Ministre des Solidarités et de la Santé dans la Stratégie nationale de santé 2018-2022 qui ont établi 4 priorités, dont la prévention et la promotion de la santé, tout au long de la vie et dans tous les milieux.

PARSAT, réseau Auvergnes-Rhône-Alpes des Services de Santé au Travail Interentreprises, a organisé deux conférences de presse les 17 et 23 novembre dernier afin de présenter aux médias les transformations de la Santé au Travail en cours depuis la loi Travail du 8 août 2016.

Cette loi, réforme tant les pratiques des entreprises, que les rapports des salariés avec les Services de Santé au Travail. Les enjeux sont majeurs car il s’agit d’adapter le service rendu pour qu’il soit en phase avec les évolutions du monde du travail et les nouveaux besoins de prévention.  Par exemple, le vieillissement de la population active, les maladies chroniques ou encore l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Pour que cette transformation soit réussie et qu’elle réponde aux enjeux de santé publique, il est essentiel que les entreprises soient informées de ces évolutions. Pour cela, vous pouvez vous sensibiliser à ces changements en consultant le dossier de presse.

Le dossier de presse est consultable ici !